14/04/2022


 Le PETR Vidourle Camargue, collectivité locale qui fédère 5 communautés de communes*, lance l’émergence de son Plan Alimentaire Territorial (PAT). Ce projet collectif a pour objectif de développer une alimentation de qualité, locale, durable et accessible au plus grand nombre.

Il s’agit donc de rassembler autour de cet objectif commun, l’ensemble des acteurs en lien avec l’alimentation, de la fourche à la fourchette.
La construction de ce projet ne pourra se faire sans l’implication des mangeurs, consommateurs et citoyens du territoire. C’est donc pour cette raison que le PETR lance la création d’un réseau de correspondants « alimentation » composé de citoyens (1 ou 2 par commune). Ce réseau qui se rassemblera 2 à 3 fois d’ici l’automne 2022 a pour objectif de :
-          Faire entendre la voix des habitants du PETR Vidourle Camargue ;
-          Etablir un lien permanent entre le PETR, sa mission PAT et l’ensemble des habitants du territoire, le but étant de faire rayonner le projet ;
-          Identifier ensemble les grands défis alimentaire et/ou agricole du territoire (quels besoins, quelles faiblesses, quelles opportunités, etc.) pour que des solutions adéquat puissent émerger sur le long terme.

Si vous cette démarche vous intéresse, n’hésitez pas à vous manifester auprès de la mairie ou directement auprès du PETR Vidourle Camargue :
Titouan Denimal-Pinto  04 48 21 61 11  t.denimal-pinto@petr-vidourlecamargue.fr
*CC Pays de Sommières, CC Rhôny Vistre Vidourle, CC Petite Camargue, CC Terre de Camargue, CC Pays de Lunel.